Classée 38e en Allemagne dans le domaine de la psychologie en 2023 selon la célèbre plateforme scientifique Research.com, Dr. Tania Singer est directeur du département de neurosciences sociales de l'Institut Max Planck pour les sciences cognitives et cérébrales humaines à Leipzig, en Allemagne.
Lors d'une conférence Mind and Life à Boston (sur la photo avec Louise Poulin), Tania Singer présentait les résultats de ses recherches sur la psychologie cognitive notamment la théorie de la simulation de l'empathie, la bienveillance, le cortex préfrontal, la contemplation et les effets différentiels.
Elle est membre du conseil d'administration du Mind & Life Institute et, en 2015, a publié "Caring Economics: Conversations on Altruism and Compassion, Between Scientists, Economists, and the Dalai Lama" ou "Comment la formation à la méditation explore le cerveau, l'individu et la société dans son ensemble."
Ses principaux domaines d'investigation comprennent l'empathie, la psychologie cognitive, la cognition sociale, la psychologie du développement et le comportement prosocial. L'étude Empathy combine des sujets dans des domaines tels que le ressenti, la neuroplasticité et la théorie de l'esprit. Son étude de psychologie cognitive intègre des thèmes d'Insula, de neurosciences, de neurosciences sociales, d'action et de soi.
Par ses enquêtes scientifiques, elle couvre des questions de psychologie sociale, de pleine conscience, de psychologie cognitive, de comportement prosocial et de théorie de l'esprit. Ses études en psychologie sociale intègrent des thèmes dans des domaines comme la détresse, la préférence et la valeur.
Laissez un commentaire