Instructeure


Louise Poulin

Louise Poulin pratique la méditation depuis plus de 30 ans. Pendant 10 ans, jusqu’en 2017, elle s’est jointe à un groupe d’études bouddhistes sous la supervision du Dalai Lama, à l’Institute of Buddhist Studies à Ithaca New York.

Pour développer plus avant sa pratique de la méditation de la bienveillance et de la compassion, Louise Poulin a été formée en 2018 à la Compassion Cultivation Training© (CCT™), à l’Université de Stanford en Californie par Thupten Jinpa, Ph.D. Louise Poulin est certifiée instructeure de méditation de la Pleine conscience par le Tibet House US, un programme développé et enseigné par David Nichtern.

Depuis 2007, elle a su bénéficier de précieux conseils auprès de grands maitres méditants lors d’entretiens personnalisés: le Dalai Lama, Tai Situ Rinpoche, Khandro Rinpoche, Sakya Trichen et son directeur d’études Tenzin Choesang.

Elle poursuit annuellement des retraites de méditation Shamatha Vipassanā.
                                                              ---

Dans la vie professionnelle, Louise Poulin est présidente fondatrice d’ArtExpert.ca, une entreprise d'experts-conseils en culture, en arts, patrimoine, médias numériques et tourisme culturel, sur la scène culturelle nationale et internationale.

Durant sa carrière en consultation, elle s’est spécialisée en analyse stratégique, recherche et études de faisabilité dans le secteur des arts et de la culture. Louise est détentrice d’une formation sur l’orientation de programmation à Disney University (Orlando).

Depuis la pandémie de la COVID19 et durant le confinement, Louise anime des séminaires Zoom sur la culture et participe activement à la relance des arts et la culture par des billets sur le sujet, des panels et conférences.

Louise croit que la pratique de la méditation de la Pleine conscience peut s’intégrer facilement dans le travail artistique et celui des gestionnaires culturels.