Bien-être et méditation se termine en beauté chez les grands marchés de Montréal!
Share
Qui peut méditer à l'heure du lunch dans l'entrepôt? Suis-je en mesure de réduire mon stress au travail? Comment mes collègues peuvent-ils me soutenir et faire partie d'une pratique sur le calme? Voilà le défi que Courchesne Larose Marché central et Anjou, les Aliments Bercy et Marcan Emballage ont relevé, lors de la semaine de bien-être et sécurité.
Entourés et soutenus par Méditation Montréal, l'équipe des ressources humaines a emboité le pas. Plus de 50 participants ont consacré une heure dans leur semaine pour plonger en méditation sur leur lieu de travail, au rythme des consignes et conseils de Louise Poulin.
"J'ai senti ma respiration prendre toute la place dans mon corps"; "Mes pensées qui n'arrêtent pas de tourner se sont apaisées"; "J'ai pas vu le temps passer"; "mon dos et mes épaules se sont déliés et j'ai pu lâcher prise" "Comme c'était calme! je sentais la même énergie chez tous mes collègues"; "Avec la voix douce et calme de Louise, je me sentais capable de me reposer, même dans mon milieu de travail".
Les participants sont repartis avec des outils dans leur sac à dos. Celles et ceux qui avaient envie de poursuivre l'expérience à la maison, ou ailleurs dans la ville (un parc, dans l'autobus,...), ont pu se sentir en confiance de méditer à leur rythme, sachant que le simple 15 minutes qu'ils avaient expérimenté (précédé et suivi de questions et réponses) avait fait toute la différence dans leur esprit. Certains autres n'ont pas pu ressentir un calme aussi profond. "Il n'est pas nécessaire de ressentir tout de suite un état de paix, ni de le chercher à tout prix dès le début" souligne Louise en réponse à l'une d'entre elle qui s'était endormie sur sa chaise. "Même somnoler en méditation donne un répit à notre esprit agité" poursuit-elle.
Je pense que l'activité a suscité beaucoup d'intérêt chez nos employés, nous dit Luisa, ils sont repartis dans la bonne humeur avec un sourire aux lèvres, tel qu'en témoigne la photo de groupe où ils ont posé avec fierté!
Merci à Chantal, Michaella, Sébastien, Rebecca et Luisa pour leur inspiration et leurs efforts à réunir tout ce beau monde !